dimanche 6 mars 2016

L'Essonne à vélo...

Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous - habitants de ce territoire que je ne sais pas trop définir - s'y sentent mal à force de mal le connaître. Un des objectifs de ce blog serait de contribuer à le faire connaître mieux. Faire tourner le regard sur ce qu'il a de beau et d'indispensable, que ce soit humain ou géographique, naturel ou solidaire... Combien en ont une connaissance réelle, de terrain, autre que celle de la bordure des axes routiers qui nous mènent de la maison au centre commercial et du centre commercial au boulot ? Je pense que nous voyons trop souvent tout au travers du hublot de l'auto.

Je viens de découvrir un site assez exceptionnel qui met merveilleusement bien en valeur les innombrables sites que l'auteur a traversés à vélo. Voici les pages consacrées à l'Essonne : http://danielclerc.fr/91_essonne_principale.htm 

C'est superbe et ça donne envie de découvrir ces lieux "ordinaires".
Une visite élargie sur le site vous permettra de découvrir bien d'autres choses passionnantes, notamment sur l'éducation, les circulations douces, etc.  

Bravo Monsieur Clerc ! Merci pour ces partages, et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un de ces jours !


Photo Daniel Clerc, tous droits réservés 










Mise à jour : contacté, Daniel Clerc m'a judicieusement signalé sa page consacrée à la vallée de la Salmouille : http://danielclerc.fr/91_essonne_vallee_salmouille.htm 
Une superbe balade en images d'un bout à l'autre de la rivière ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire